Etude de faisabilité

/Etude de faisabilité
Etude de faisabilité 2017-06-29T16:09:33+00:00

Les études de faisabilité

Avant d’entreprendre un projet de réhabilitation ancien, de nombreux propriétaires (privés ou collectivités locales) s’interrogent sur la faisabilité technique ou financière de leur opération.

SOLIHA Charente réalise depuis 40 ans des études de faisabilité technique et financière préalables à la décision de réhabilitation.

→ Ces études sont constituées par :

• Un croquis présentant l’état actuel de l’immeuble ;

• Une esquisse présentant des possibilités d’aménagement des logements compatibles avec les aides financières en vigueur ;

• Un descriptif sommaire des travaux à réaliser ;

• Une estimation de l’enveloppe des travaux à réaliser ;

• Une évaluation financière mentionnant les aides susceptibles d’être mobilisées, les estimations des loyers qu’il pourra être envisageable de pratiquer après la réalisation des travaux et les conditions de remboursement d’un prêt qui complétera le financement du projet ;

• Un bilan d’exploitation sur la durée des engagements pris par le propriétaire bailleur qui a pour vocation d’intégrer les charges (remboursements d’emprunt, taxe Foncière et assurance, provisions pour travaux, vacance ou impayés éventuels) et les recettes (loyers et aides financières).

[/fusion_builder_column_inner]

L’assistance Soliha

Pour tout renseignement concernant les études de faisabilité,

SOLIHA Charente
57 rue Louis Pergaud
16000 ANGOULÊME
05-45-95-62-02
contact.charente@soliha.fr

Contactez nous

Le coût de cette étude :

Le coût de cette étude de faisabilité technique et financière peut être pris en charge :
Par une Collectivité, l’Etat ou le Département selon le lieu d’implantation de l’immeuble (Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat ou Programme d’Intérêt Général)
En dehors de ces programmes, cette prestation est à la charge du propriétaire
Contactez nous