Faire appel à Soliha Charente, c’est s’assurer d’une prestation de qualité.

Les taux de satisfaction 2023 de nos clients en attestent : 

Qualité de nos prestations

         Accueil   

(physique ou téléphonique)

Conseils techniques

Informations concernant l’avancement du dossier Informations délivrées lors de la visite de fin de travaux

100 % satisfaits

99 % satisfaits

99 % satisfaits

98 % satisfaits

99 % satisfaits

Nos points forts :

  • Nos conseils techniques
  • Notre visite technique
  • Le suivi des projets

 

Notre Certification Qualité de Services QUALICERT

 C’est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel (loi du 3 janvier 1994 / Décret d’application du 30 mars 1995)

Le référentiel spécifique à notre métier « les services d’amélioration et d’adaptation de l’habitat à finalité sociale et d’insertion par le logement » a été élaboré à la demande et avec la Fédération SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, en Collaboration avec SGS—ICS.

Il a été validé le 25 janvier 2010 par un comité de certification indépendant composé de représentants des associations de consommateurs, des professionnels et des Pouvoirs Publics.

SOLIHA Charente a obtenu son 1er certificat à l’issue d’un AUDIT le 10 Octobre 2014, pour une période de trois ans, pour l’ensemble des prestations de services de ce référentiel, certificat qui est depuis renouvelé.

L’obtention de cette certification valorise les efforts que nous avons réalisés pour améliorer la qualité des services que nous vous proposons et ainsi mieux répondre à vos attentes.

Le référentiel de certification de services peut être obtenu ou consulté auprès de l’organisme certificateur SGS—ICS (29 Avenue Aristide Briand—94111 ARCUEIL cedex).

Extrait de nos engagements :

Offrir le choix au demandeur d’un contact, dans nos locaux ou d’un accueil téléphonique ;

Formaliser avec le demandeur notre cadre d’intervention ;

Informer régulièrement le demandeur et l’associer à toutes les étapes de son projet ;

Donner au demandeur un avis sur son projet technique au regard de sa propre situation et sur la faisabilité financière ;

Enregistrer et traiter les réclamations dans les plus brefs délais ;

Agir en transparence dans l’application des cadres contractuels;

Nommer un référent et/ou responsable de mission auprès des services de nos partenaires/commanditaires/financeurs ainsi qu’un référent en charge du projet du demandeur/bénéficiaire non demandeur ;

Nous appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter) régional ;

Recourir aux compétences nécessaires, dans un souci constant d’amélioration ;

S’assurer de la bonne utilisation des aides financières publiques et parapubliques accordées…

Bilans des enquêtes de satisfaction clients