Certification QUALICERT

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Certification QUALICERT 2018-07-06T14:18:03+00:00

Notre Certification Qualité de Services QUALICERT

Qualicert_logo C’est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel (loi du 3 janvier 1994 / Décret d’application du 30 mars 1995)

Le référentiel spécifique à notre métier « les services d’amélioration et d’adaptation de l’habitat à finalité sociale et d’insertion par le logement » a été élaboré à la demande et avec la Fédération SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, en Collaboration avec SGS—ICS.

Il a été validé le 25 janvier 2010 par un comité de certification indépendant composé de représentants des associations de consommateurs, des professionnels et des Pouvoirs Publics.

SOLIHA Charente a obtenu son 1er certificat à l’issue de son AUDIT le 10 Octobre 2014, pour une période de trois ans, pour l’ensemble des prestations de services de ce référentiel, certificat qui vient de lui être renouvelé le 25 Septembre 2017.

L’obtention de cette certification valorise les efforts que nous avons réalisés pour améliorer la qualité des services que nous vous proposons et ainsi mieux répondre à vos attentes.

Le référentiel de certification de services peut être obtenu ou consulté auprès de l’organisme certificateur SGS—ICS (29 Avenue Aristide Briand—94111 ARCUEIL cedex).

Extrait de nos engagements :

Offrir le choix au demandeur d’un contact, dans nos locaux ou d’un accueil téléphonique ;

Formaliser avec le demandeur notre cadre d’intervention ;

Informer régulièrement le demandeur et l’associer à toutes les étapes de son projet ;

Donner au demandeur un avis sur son projet technique au regard de sa propre situation et sur la faisabilité financière ;

Enregistrer et traiter les réclamations dans les plus brefs délais ;

Agir en transparence dans l’application des cadres contractuels;

Nommer un référent et/ou responsable de mission auprès des services de nos partenaires/commanditaires/financeurs ainsi qu’un référent en charge du projet du demandeur/bénéficiaire non demandeur ;

Nous appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter) régional ;

Recourir aux compétences nécessaires, dans un souci constant d’amélioration ;

S’assurer de la bonne utilisation des aides financières publiques et parapubliques accordées…

Bilans des enquêtes de satisfaction clients

Une enquête de satisfaction est remise à chaque client à l’issue des travaux réalisés dans son logement.

Celle-ci permet d’évaluer le taux de satisfaction sur différents aspects de notre prestation (accueil, documents remis…) et ainsi de pouvoir apporter des améliorations quant à nos pratiques, ou nos méthodes.

  Bilan des questionnaires de satisfaction 01 01 2016 au 31 12 2016

Bilan des Questionnaires de satisfaction 01 01 2017 au 31 12 2017