Semaine SOLIHA de la rénovation énergétique

//Semaine SOLIHA de la rénovation énergétique

Semaine SOLIHA de la rénovation énergétique

L’énergie SOLIHA,

Rénover : une semaine pour y penser !

Les associations SOLIHA se sont mobilisées du 11 au 16 Mars 2019 et ont organisé sur les territoires des évènements afin de sensibiliser, informer et conseiller les ménages, sur les travaux de rénovation énergétique.

414 évènements ont été organisés partout en  France, dont 72 en Nouvelle Aquitaine !

SOLIHA Charente s’est elle aussi engagée dans le cadre de cette semaine et a animé, gratuitement, des ateliers pédagogiques et ludiques où les participants ont  pu apprendre, au travers de gestes simples, à maîtriser leurs consommations d’énergie.

Installés autour d’une table, le jeu représentant un logement, a amené les participants à devenir acteurs et à se déplacer dans les différentes pièces pour répondre à des questions par thématique et espace, afin de remporter la partie.

3 ateliers ont été animés par SOLIHA Charente :

BARBEZIEUX

Mardi 12 Mars 2019

de 9 h 30 à 11 h 30

Mairie de Barbezieux Saint Hilaire

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’OPAH « Revitalisation centres-bourgs » CDC4B, en partenariat avec les chargés de missions TEPOS et revitalisation centre-Bourg.

5 personnes ont participé à cet atelier dont 4 Propriétaires occupants et une locataire.

A l’issue de cet atelier, trois d’entre elles ont fait part de leur souhait de pouvoir bénéficier d’une visite à domicile pour des éco-gestes, et toutes disent avoir apprécié l’animation et vouloir appliquer un peu plus ces gestes dans leur quotidien.

MANSLE

Mercredi 13 Mars 2019

de 9 h 30 à 11 h 30

Mairie de Mansle

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le chargé de missions TEPOS du PETR (Pôle d’Équilibre Territorial et Rural) du Pays Ruffécois et le centre social de Mansle.

8 personnes ont participé à cet atelier, principalement des propriétaires occupants.

ANGOULEME

Vendredi 15 Mars 2019

de 9 h 30 à 11 h 30

au siège du Grand Angoulême

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’OPAH-Ru et a été mis en place en partenariat avec Perrine MILLET, chargée de missions TEPOS du Grand Angoulême.

4 personnes ont participé, 3 propriétaires et une locataire.

Toutes les 4 souhaitent, à l’issue de cet atelier, une visite à domicile pour des éco-gestes.

La presse en parle :

2019-03-26T10:47:39+00:00